Le Chronoscaphe

Mais quel est donc cet appareil étrange ?
Au détour d’une bove, voici ce que l’on peut trouver dans les profondeurs obscures creusées dans la falaise du château... De quoi s’agit-il ? De l’authentique chronoscaphe de Mortimer !


Véritable machine à remonter le temps, le chronoscaphe vous invite à découvrir le château à travers les différentes époques de l’histoire.

En effet, c’est le château de La Roche-Guyon qu’Edgar P. Jacobs, le dessinateur de bandes dessinées belge, a élu pour servir de théâtre à son Piège diabolique... Le choix n’est pas anodin, puisqu’après avoir visité plusieurs sites, c’est La Roche-Guyon qui lui est apparu comme le lieu idéal pour servir de décor à son voyage dans le temps et retraduire l’ambiance qu’il souhaitait.

Vous aussi, laissez-vous embarquer dans ce voyage fantastique...


Imprimer

Retrouvez ce contenu en ligne à l'adresse suivante :
http://www.chateaudelarocheguyon.fr/content/content16703.html